Caillebotis
Le principe de construction des caillebotis pressés est que les barres portantes sont munies d’encoches dans lesquelles les barres transversales sont enfoncées à la presse sous forte pression.
Les caillebotis pressés sont bordés en profil T dissymétrique ou en plat. L’encadrement est fixé très solidement au caillebotis. Il est inséré dans les encoches d’extrémité des barres et soudé. Ces types de caillebotis sont des éléments de sécurité modernes pour les planchers, plates-formes, passerelles, escaliers…
Ces caillebotis sont disponibles en bruts et en galvanisés.
Le principe de construction des caillebotis électroforgés est que les barres transversales torsadées sont complètement soudées aux barres portantes à chaque point de croisement sous une forte pression.
Chaque barre portante est donc soudée deux fois à chaque bout avec la bordure. Il en résulte une construction d’un seul tenant dont la capacité de charge et la stabilité sont supérieures à celles des autres types de caillebotis. Un autre avantage de ce type de caillebotis est que la découpe des panneaux est facilitée. Nous ne risquons pas la désolidarisation des éléments. Ces types de caillebotis sont des éléments de sécurité modernes pour les planchers, plates-formes, passerelles, cloisons…
Ces caillebotis sont disponibles en bruts et en galvanisés.